www.axiologie.com


Elle le connaît, elle le raconte

 

Ancien militaire de carière chargé des ressources humaines, scientifique devenu designer d’intérieur, Denis NOTARI sait depuis son plus jeune âge qu’il aura une vie peu commune. Sa grande sensibilité lui ouvre très tôt les portes de l’incompréhensible. Autodidacte, consciencieux dans tout ce qu’il entreprend, il franchit les différentes étapes de sa vie avec toujours cette même rigueur d’esprit. Son chemin se trace alors de lui-même.

Connu pour n’avoir jamais cédé aux pressions, ni aux abus de pouvoir, Denis Notari ne sais pas être malhonnête et il est impossible de porter atteinte à son intégrité. Naturellement concerné par l’injustice, sa route le mène immanquablement vers ceux qui, ayant la tâche d’être juste, manquent à leur devoirs. De tout temps il se heurte à toutes formes d’iniquité "légales" perpétrées par ceux qui abusent de leurs fonctions, usent de la notoriété de leurs professions pour dissimuler leurs incompétences ou négligent les dossiers dont ils ont la charge. Démonter ces comportements aura été son terrain d'expérience.

En mai 2000, il quitte la France et s’installe à Montréal pour se consacrer à sa véritable vocation: l’écriture. Ses multiples échanges, nés de rencontres, dans les cafés ou tout simplement à la caisse d’un magasin, se transforment souvent en échange d’une richesse inouïe. Il possède une extrordinaire facilité à faire prendre conscience à ses interlocuteurs de leur véritables valeurs personnelles. En partageant ainsi sans cesse son savoir, il contribue de façon désinterréssée à l’éveil de tous. Son but ultime dans cette quête de l’éveil des consciences est de fournir les outils nécessaires afin que tous puissent se libérer des oeillères qui leur ont été mises et faire pleinement l’expérience de ce que la vie a à leur apprendre. Toutes les actions menées contre lui à des fins d’intimidation ou de représailles auront eu pour effet de l’encourager à poursuivre son action et à défendre les valeurs fondamentales de l’Être chaque fois que les circonstances l’exigent. Quiconque le consulte ou lit ses écrits, risque, pour le moins, de clarifier sa propre vision de l’existence et redevenir soi-même.

Cathy BOURGUOIN-NOTARI — Danseuse -Pprofesseure de fitness.

Crédits et Dernières mises à jour | Contacts | ©2005 Denis Notari AXIOLOGIE.