www.axiologue.com


Interactivité parents / enfants.

"L'enfant ne vient pas sans raison dans une famille."

Parce que des parents, ça n'est pas parfait... !
Parce qu'ils ne peuvent pas ou ne veulent pas voir leurs défauts et qu'ils ont l'obligation de se corriger, tant pour leur épanouissement que pour celui de l'enfant, c'est par l'enfant qu'ils en prendront conscience, par l'observation, par comparaison. Mais si l'adulte refuse de se remettre en question, l'enfant va grandir avec des défauts qui ne lui appartiendront pas, et aura un jour un enfant qui lui ressemblera, qui, si rien ne change, aura un jour un enfant qui lui ressemblera, qui, si rien ne change … (refrain).

Dès son plus jeune âge, l'enfant est porteur d'informations précises à destination de ses parents. Il est important de les comprendre sans altération ni interprétation.

Cette communication visuelle n'est pas soumise au hasard. Elle obéit à des règles strictes et précises que l'Axiologie permet d'apprendre, de comprendre et d'utiliser au mieux tout au long de son existence.

Par l'apprentissage de cette communication, il devient possible d'avancer en harmonie avec l'enfant, de résoudre les difficultés relationnelles, d'aplanir les conflits.

L'Axiologie permet de comprendre le langage non verbal des enfants ou aide à stabiliser les relations tendues entre parents et adolescents.

 

 

 

Crédits et Dernières mises à jour | Contacts | ©2005 Denis Notari AXIOLOGIE.