www.axiologie.com


Logique de la volonté

 





L'horizon est une ligne transversale que l'on ne peut atteindre,
toujours perpendiculaire à l'observateur.

Se diriger vers l'horizon, c'est avancer sur un plan horizontal selon un axe directionnel ayant pour origine l'observateur et pour extrémité l'infini lui faisant face. L'horizon peut changer, sa direction est invariable. Elle se situera toujours face au regard de l'observateur.

Que vient faire l'horizon dans l'axiologie?

L'axiologie fonctionne exactement selon ce principe. Son mode opératoire permet en permanence de s'orienter pour faire face à la bonne direction en toutes circonstances. Votre existence n'étant rien d'autre qu'une progression par étapes à destination d'un objectif final précis celui-ci devra impérativement être atteint. Quel est-il et où se situe-t-il dans l'espace temps de votre existence importe peu simplement parce que tout ce que vous allez entreprendre dans votre vie se réalisera seulement si c'est en concordance avec cet objectif et sera court-circuité dans le cas contraire. C'est aussi simple que ça.

La nature est sans pitié, je vous l'accorde !

Votre devenir que personne ne connaît, pas même vous qui êtes concerné (alors imaginez pour ceux qui ne le sont pas!) est en fait votre horizon personnel et l'objectif lui, se situe sur une trajectoire qui change à chaque étape.
Si cela peut vous rassurer, pour ce qui est de votre devenir, n'y pensez même pas (je suis très sérieux). Concentrez plutôt votre énergie sur l'objectif qui est à votre portée.

Ainsi, sur les rails de votre existence, vous voyagez de station en station, changeant de train au besoin, côtoyant régulièrement des passagers différents pour vous raconter des histoires les plus fantaisistes ou vous livrer leurs petits secrets pour toujours aller toujours plus avant vers votre destination finale. Votre vie n'est en fait qu'une progression pédagogique, alliant réflexion, chronologie et logique qui s'effectue par sessions d'apprentissage d'amplitude croissantes.

La finalité est d'équilibrer forces et faiblesses de la personnalité.

Sachant que du toute façon nous sommes tous un peu tête en l'air et que nous regardons rarement dans la bonne direction, pour ne pas partir à la dérive Dame Nature a pensé à tout. Nous disposons pour progresser, d'informations qui nous orientent ou nous réorientent plus exactement comme le feraient des panneaux routiers.

Ces informations obéissent à une syntaxe rigoureuse ne pouvant laisser place à aucune interprétation ni imagination. Cette communication sensorielle accessible à tous sans exception s'effectue à l'aide de messages non verbaux.

Denis NOTARI — Axiologue
Renseignements, consultation - Tél.: 06.31.33.98.55

Crédits et Dernières mises à jour | Contacts | ©2005 Denis Notari AXIOLOGIE.